Télécharger ici
la version
imprimable

bouton téléchargement version pdf

La citation du mois

"Les deux choses les plus importantes
n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise :
sa réputation et ses hommes."
Henry Ford

Satisf'actions...

Nous recevons régulièrement des courriers de clients qui ont fait l'expérience de nos activités et du service Eagle's Flight. En voici quelques uns :

"Bonjour,
Merci pour votre intervention durant notre soirée de vendredi.
Vous avez su nous faire découvrir les accords profonds de la batucada et l’enthousiasme de Martin a été formidablement communicatif.
Tout le monde fut enchanté et s’en souviendra au fil d’une année que vous aurez contribué à mettre en rythme.
Je vous renouvelle nos remerciements pour votre performance et votre efficacité dont nous saurons nous souvenir."


"The "Samba Band" company (Eagle's Flight - n.d.l.r.) is interested in your feedback as well:
Would you recommend it for the next time seminars, and why?

Yes I recommend it! Not very enjoyable at the beginning but the animator was very communicative and quickly managed to entertain everybody in a good spirit.

Definitely yes! Very good team building activity, excellent orchestration of the activity.
Warmly recommended for coming seminars…

I would recommend it due to the relaxing effect and the transfer of a positive spirit.

Of course, I would recommend it. It was a great team work, of course with a very motivated leader!

It might be easier now to work together with some colleagues.

YES !!! After the Samba we were a better team!

I really appreciate this moment. The facilitator was professional and performant because everybody understood his role and how to use instruments we never used before… it was a real pleasure to make music and “dance” during this part of the seminar.

For the moment time it was well chosen because it was in the end of a day and nothing after… (we were a little bit excited and I don’t think that we would seat and listen quietly a presentation after this moment).

I think that this was a very good idea, entertaining but also very useful to learn the other people of the seminar.

I liked the “Samba Band”, because it was “new” and different to other activities. It was a nice idea.

It was a very new experience for me. I was astonished about our results in the canteen. I think that one of the reasons was that we were a quite great number of persons which made it easier for all. Therefore I would recommend it for future seminars as long as the number of participants is not too small.

Of course. This activity federated the group and made for us forgotten our complexes.

Une telle animation “Team Building” est bien connue et recommandée pour faciliter l’insertion des nouveaux arrivants au sein d’un groupe de travail… nous étions cependant issus de différents centres de recherche, travaillant dans des domaines très variés, pas forcément amenés à collaborer directement dans les prochaines années.
Je reconnais néanmoins que cette activité a permis de tisser des liens étroits avec mes futurs collaborateurs ."


Editorial

Evénements d’entreprises et retours sur investissement

Guy Bergeaud, président d'Eagle's Flight France

Article par Guy Bergeaud, PDG d'Eagle's Flight France

Les évènements d’entreprise sont des opérations très coûteuses. Les budgets concernant l’organisation, les transports, l’absence des collaborateurs sur leur poste de travail sont considérables.
Comment s’assurer que l’opération génère un bon retour sur investissement ?
Tout est apparemment très subjectif. Certes le caractère spectaculaire de telles opérations ne peut qu’impressionner les collaborateurs, mais seront-ils plus motivés pour autant ? Certes, les repas pris ensemble ont certainement créé de la convivialité, Mais ont-ils vraiment un impact durable sur les relations dans l’entreprise ?

Après avoir observé,
organisé et animé des
séminaires et évènements
depuis plus de 40 ans
en ce qui me concerne,
nous avons défini
3 critères de succès
qui s’ils sont atteints vont
vous permettre d’avoir
la certitude que vos budgets
étaient bien investis.

Les collaborateurs vont-ils avoir un plus grand désir de se surpasser dans les jours qui suivent ?
Après avoir observé, organisé et animé des séminaires et évènements depuis plus de 40 ans en ce qui me concerne, nous avons défini 3 critères de succès qui s’ils sont atteints vont vous permettre d’avoir la certitude que vos budgets étaient bien investis :

  1. Intelligence émotionnelle :

    Est-ce que les messages développés dans l’évènement ont non seulement influencé leurs idées mais aussi leurs sentiments ? Ressentent-ils une émotion positive commune vis-à-vis de l’entreprise ? Ont-ils eu l’occasion de vivre des moments à forte composante émotionnelle dont ils se souviendront pendant longtemps ?
  2. Intelligence relationnelle

    Ont-ils un sentiment de plus grande proximité vis-à-vis de leurs dirigeants ? Ont-ils eu l’occasion de créer de nouvelles relations avec des collègues ? Ont-ils conforté leurs relations avec les fonctions supports ?
  3. Intelligence motivationnelle ?

    Ont-ils désormais une meilleure compréhension des enjeux de l’entreprise ? Sont-ils capables de transmettre leur motivation et les nouvelles exigences opérationnelles des dirigeants à leurs propres collaborateurs ? Se sentent-ils investis de plus de responsabilités ?

Un grand nombre d’évènements limités à des discours délivrés à des participants passifs, avec de très faibles occasions d’interaction avec la direction ou avec leurs collègues ne garantissent pas l’atteinte de ces objectifs et ont des chances d’avoir un faible retour sur investissement. C’est aussi simple que ça. Mais la rencontre des trois critères susmentionnés est une garantie de réussite et d’impact durable, de valeur ajoutée pour l’entreprise.

Team Building Musical

Drum's Team, pour apporter rythme, synergie et enthousiasme à vos événements

Drum’s Team est une activité musicale participative destinée aux conventions, séminaires et dîners.
Le principe est simple : inviter les participants à créer ensemble un orchestre de percussions sur des supports sonores proposés par Eagle’s Flight ou disponibles dans l’environnement immédiat (tables, chaises etc…).
Imaginez la fierté des participants s’accaparant une pièce musicale mêlant arrangements rythmiques, chorégraphiques et scéniques.

Aidés par nos
talentueux
percussionnistes, les
participants découvriront
et exploreront les sons
qui peuvent sortir
d’objets-instruments
pour le moins insolites,
ou de tout autre support
pouvant être lié à l’activité
de votre entreprise...

Aidés par nos talentueux percussionnistes, les participants découvriront et exploreront les sons qui peuvent sortir d’objets-instruments pour le moins insolites, ou de tout autre support pouvant être lié à l’activité de votre entreprise...
Drum’s Team est une fantastique opportunité de révéler les talents de cohésion de l’équipe.
Dès que la confiance sera installée, l’équipe se préparera à un crescendo tonitruant alliant musique et effets visuels.
Le spectacle pourra commencer : sur un titre festif et dynamique (Waving Flag) les participants s’engageront dans une performance orchestrale et chorégraphique, en créant un véritable show riche en sensations et émotions.
Ce sera le résultat d’un travail créatif d’équipe en totale synergie.
Accomplissement, succès partagé, fierté, sourires : tels seront les émotions majeures générées par cette animation créative et participative !

Drum's Team, team building musical Eagle's Flight

Sur votre agenda

Vos prochains rendez-vous avec Eagle's Flight

agenda - vos rendez-vous team building Eagle's Flight

Nous avons le plaisir de vous convier à nos petits déjeuners de démonstration

Sur le thème

"Le Team Building Evénementiel "

le mardi 23 novembre 2010 de 8h30 à 11h30

à Paris Champs-Elysées

Vous participerez à notre activité musicale

Beatswork

Autre date et lieu :
(thème du petit-déjeuner et activité identiques)

le jeudi 25 novembre 2010 de 8h30 à 11h30

à Strasbourg


Sur le thème

"Communication et synergie"

le jeudi 9 décembre 2010 de 8h30 à 11h30

à Paris Champs-Elysées

Vous participerez à notre simulation ludique

Contact Haute Performance

Pour obtenir des informations complémentaires et vous inscrire, contactez nous par mail ou en appelant Martin au 01 46 10 08 81

Recevoir nos invitations

aux Petits-déjeuners showcases, Teatimes Afterwork et autres offres et infos du Team Building...

Pour recevoir par email nos invitations pour participer gratuitement à nos Petits-déjeuners showcases et Teatimes Afterwork, ou autres événements et salons professionnels, être informé sur nos nouveautés, ou simplement être averti dès la mise en ligne de la newsletter Eagle's Flight du Team Building et du Team Learning Work & Fun, suivez ce lien pour vous inscrire.
Vous pourrez ultérieurement gérer votre abonnement comme vous le désirez : mettre vos coordonnées à jour en cas de changement d'adresse, ou y mettre un terme si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails.